annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Inconvénient d'appairage et de synchronisation

RÉSOLU

Bonsoir,
J'ai réceptionné mon bracelet mardi 09/10.
Tout se passe bien, démarrage, appairage avec mon Note 8, enfin bref ... super !
Hier tout est normal et ce soir, sans raison, impossible de synchroniser.
Lorsque j'ai voulu modifier l'horloge toutes mes stats de la journée sont repassées à 0.
Pensant qu'il s'agissait d'un bug, j'ai tenté de redémarrer mon bracelet ... impossible ! 
Alors je l'ai dissocié de mon tel ... et maintenant, impossible d'appairer !
Je suis gavée ! Pour un produit à 150 € ... quelle déception !
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? 
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide

 

Édition de modérateur : Mise à jour du titre pour plus de clarté.

Solution approuvée
88 RÉPONSES 88

le charge 3 ne se synchonise de nouveau plus. j'avoue en avoir un peu marre de toutes les manips à effectuer pour un résultat qui n'est pas garanti au cours du temps.

Je ne comprends même pas qu'il ne soit pas possible de trouver des logs quelque part pour analyser ce qui merde comme ca.

 

D'ailleurs là je ne la porte plus.

150 euros  de foutu en l'air.

Je vais poster  directement sur leur site.

Solution approuvée

Bonsoir,

gros soucis de synchronisation également depuis quelques semaines.

J'ai par contre remarqué, mais peut-être est-ce un hasard, que chaque fois c'est quand la batterie est sous les 50/60%. La synchro re-fonctionne après une charge complète .

Hasard ou avez vous constaté qu'il y a un rapport entre le niveau de charge et les soucis de synchro ?

Solution approuvée
0 Compliments

Mission accomplie!!!

Bon, après avoir communiqué avec fitbit par messenger plusieurs fois et essayé un million de choses (batterie toujours pleine pour répondre au post précédent), j'en suis arrivée à quelque chose! La charge 3 ne se synchronisait pas depuis le 3 janvier....

 

2 tentatives de résolution de problème de fitbit que je n'avais pas lues/essayées dans le forum:

 

1-Nous vous invitons à faire un redémarrage long du Charge 3 de votre beau-père :
Branchez l'appareil sur le câble de charge.
Lorsque l'appareil est branché sur le câble de chargement, maintenez le bouton enfoncé pendant 15 secondes.
L’appareil n’aura pas de visage souriant et doit être éteint avec un écran noir.
Retirez l'appareil du câble de charge.
Rebranchez l’appareil sur le câble de chargement.
L'icône du smiley apparaît à l'écran.
Tenez-nous informés !

 

2- Nous apprécions vos efforts. Nous vous recommandons de réinitialiser le Fitbit Charge 3 (https://help.fitbit.com/articles/fr/Help_article/2216/) et de réessayer d'effectuer l'appairage. Vous pourriez également être intéressée par cette discussion : https://community.fitbit.com/t5/Charge-3/Probl%C3%A8me-d-appairage-et-de-synchronisation/td-p/300015....

 

C'est la 2e dans mon cas qui a fini par fonctionner! Depuis 1 semaine plus de problème! J'ai eu à toute effacer les données par contre, mais sur l'application les journées qui avaient été synchronisées y sont toujours!

 

Alors voilà, j'espère que ça en aidera plusieurs!!!

Lâchez pas!! 😉

Solution approuvée
0 Compliments

Je vais essayer ça demain, merci 🙂

 

Solution approuvée
0 Compliments

Je viens de ressayer avec mon téléphone sans passer ni par le câble ni par lordi...magie ça remarche comme avant...je NY comprends rien. L ordi étant éteint j essaierait de l y reconnecter demain.

 

Solution approuvée

Haha le redémarrage long j'ai réussi à la faire ... une fois ! Et ça n'a pas permis de réappairer mon charge 3 ... une semaine que je tourne en rond et qu'ils me font tous essayer les mêmes manips.

 

Rien ne fonctionne, on est nombreux dans ce cas mais ça ne leur pose pas plus de questions/problèmes que ça ...

Solution approuvée

Bonjour,
Les synchronisations sont très aléatoires en fait ... hier j'ai mis 1/2 heure à synchroniser mes activités, et aujourd'hui, la synchro s'est faite en 10 secondes ! 
Je ne cherche plus à comprendre, mais clairement il y a un souci chez Fitbit.
La Versa semble également rencontrer des problèmes de synchro ... Smiley triste
Va falloir qu'ils revoient tout ça très vite, car pour ma prochaine montre connectée, je commence à regarder d'autres marques ...  Femme surprise

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

J’ai le Charge 3 depuis sa sortie. Jamais eu de problèmes, même fiabilité que le Charge 2 que j’ai eu également. Très content.

 

Et patatra ce jour, problème similaire, plus de synchro entre le tel et le bracelet malgré les données enregistrées, plus de connexion entre le tel et le bracelet, ou alors appli bloquée après avoir tapé les 4 chiffres affichés par la Charge 3 lors d’une tentative de réinstallation dans l’applica Fitbit du telephone.

 

Bref, après avoir rallumé, éteint, redémarrer, etc. J’ai fait la totale :

1 - dans le téléphone : 

- suppression du bracelet Charge 3 dans l’application Fitbit.

- suppression des appareils jumelés dans le menu Bluetooth 

- redémarrage du téléphone 

 

2 - sur le bracelet

- bracelet mis en Charge

- un redémarrage par le menu du bracelet 

Puis

- réinitialisation du bracelt via menu paramètre puis suppression de toutes les données utilisateur.

- redémarrage automatique du bracelet, tjrs connecté au chargeur.

 

je suis ainsi revenu à une situation « produit neuf sorti de boîte ». J’ai ensuite installé le bracelet dans l’appli, en faisant  »configurer un appareil » comme lors de l’achat. Depuis ça fonctionne. Je croise les doigts.

 

j’espere que ça pourra aider les quelques-uns qui sont bloqués.

Bonne chance.

 

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour XV75,

quel modèle de téléphone et version de l'OS avez-vous ?

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Xs en 12.1.2

Solution approuvée
0 Compliments

Bon, j'ai des nouvelles ! (l'appairage ne fonctionne toujours pas mais je ne perds pas espoir)

 

Voici le dernier message reçu :

"Merci pour votre collaboration et de nous avoir indiqué votre situation actuelle. Nous sommes toujours en train de vérifier pour trouver une solution pour cette situation.

Néanmoins, nous venons aussi de confirmer avec notre équipe, qu'il y a un souci signalé avec la configuration des appareils, pour lequel nous faisons de notre mieux pour trouver une solution au plus vite.

Nous ne voulons pas que ce soit aperçu comme une manque d’intérêt pour vous assister, mais selon ce que nous vérifions dans notre système, il y a des recherches qui avancent sur la solution à trouver pour ce souci, même si nous n’avons pas encore une date spécifique pour arriver à une solution définitive.

En ce moment, nous vous conseillons d'essayer de configurer depuis un autre appareil (portable, tablette ou ordinateur). Notre équipe vous tiendra au courant pour la solution, qui d'habitude est sortie sous la forme d'une mise à jour de l’application Fitbit et des appareils."

Solution approuvée

Bonjour,

 

Ici, je vais test batterie plein, mais j'ai remarquer si je fait une sortie (Vélo+gps)

je n'arrive plus sync pendant plusieurs jour et ça retombe en marche.

Parfois les notifs fonctionne alors que la sync non... 

 

Si ça peu aidée...

Solution approuvée
0 Compliments

Je suis également dans le même cas depuis novembre 2018 et je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'en ai ras le bol 😞

Solution approuvée
0 Compliments

Cela m'as fait exactement la même chose...lueur d'espoir et le lendemain déçue de nouveau 

Solution approuvée
0 Compliments

Perso, sur mon tel, ça refonctionne, je ne peu pas dire pourquoi (meme version de l'os etc...)

mais ici le problème es résolue.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

 

J'ai un problème semblable avec ma Fitbit modèle Ionic.

Après que je leur aies démontré que le problème était la fonction Bluetooth qui était défectueuse sur ma montre et que l'appariement n'était plus possible (plusieurs échanges ont été nécessaires !!!!), il m'offre 25% de rabais pour l'achat d'une nouvelle montre. La fonction Bluetooth a cessé de fonctionner après seulement 14 mois d'utilisation. Après quelle période d'utilisation votre montre a-t-elle lâché ?

Solution approuvée
0 Compliments

Moi aussi ma versa 2 m’a fait ça et à soir elle a fini par ce connecter!!! Dans l’application fitbit aller aller sure l’icône de votre fitbit et peser plusieurs fois sure notifications je l’es fait plein de fois elle m’a affiché le message association Bluetooth requise pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité votre fitbit versa 2 et votre iPhone doivent être associé j’ai toujours fait configuration et je c’est pas là ça fonctionner pour moi! 

Solution approuvée
0 Compliments

C'est tellement une galère que je vais passer à une autre marque, avec mon charge 2 je n'ai rencontré aucun problème . Dommage pour la marque FITBIT 

Solution approuvée

Bonjour à tous ! Je vous remercie d'avoir l'inconvénient et d'avoir tenté le dépannage.

 

Afin de remédier à cet inconvénient vérifions les conditions suivantes :

Si cela est en ordre, essaie les étapes de dépannage suivantes : 

  1. Forcer l’arrêt de l’application Fitbit.
  2. Accéder au Paramètres > Bluetooth pour désactiver la connexion Bluetooth.
  3. Redémarrer le portable.
  4. Réactiver la connexion Bluetooth.
  5. Redémarrer l'appareil Fitbit.
  6. Tenter encore une fois la synchronisation. 

J'espère que cela vous aidera. 

 

Je vous souhaite un excellent weekend !

GraceG | French and English Community Moderator, Fitbit


On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ♥

Solution approuvée
0 Compliments

Idem pour moi. Ma versa 3 n'aura jamais pu fonctionner.... 

Solution approuvée
0 Compliments