annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surge / précision du cardio

Bonjour,

j'utilise un surge depuis environ 2 mois, et je note que la mesure de fréquence cardio n'est pas correcte au dela de 150 bpm, et ne dépasse pas 170 bpm (alors qu'une mesure confirme un pouls >200bpm).

j'ai essayé sans succès plusieurs positions sur le poignet.

il y a -t-il un  retour d'expérience sur ce sujet ?

merci

Solution approuvée
0 Compliments
93 RÉPONSES 93
Je suis d'accord mais pour ce prix je m'attendais à mieux ou alors une mise en garde de Fitbit qui aurait pu dire que lors d'activités avec des variations brusque de FC la Surge décrochait! Car je ne l'aurais pas achetée!!!
Solution approuvée
0 Compliments
Comme si en élément de vente, il allait mettre des points négatifs.
Perso je fais du sport tout le jours (basket et course a pied) et je monte régulièrement vers ma FCmax et le Surge ou la charge HR suivent plutôt bien et correctement a la réalité. J'ai testé pendant quelques semaines, en parallèle, avec une ceinture polar. J'ai eu quelques fois de léger décrochage (ca ce compte sur les doigt d'une main) depuis Juin dernier et c'était plus du a un mauvais positionnement de la montre ou trop de sueur (j'ai tendance a pas mal suer au sport).
Solution approuvée
0 Compliments
J ai signalé ce problème il y a deux mois, et j ai fais un échange, la nouvelle surge désormais tient mieux et arrive a peu près a suivre les FC élevées (>160) ce qui n était pas le cas avec la précédente.

Néanmoins, il y a toujours des moments , en particulier en vélo ou , je pense du aux vibrations et malgré un bracelet très serré, elle perd complètement la FC

Laurent
Solution approuvée
0 Compliments
Sur ce genre de pratique sportive je suis d'accord mais essaie sur des activités fractionnés style Grit, où tu passes de ta FC de repos à la max en quelques secondes! La Surge ne suit pas! Par contre quand je fais du cardio et que la FC monte régulièrement y'a aucun souci!
Solution approuvée
0 Compliments

@Pinpin Je t'assure que en course à pied je fais du fractionner et pas celui du coureur du dimanche et elle suit très bien d'ailleurs on peut voir un ou 2 fractionner que j'ai fais sur ce post dans les premières pages où je monte vers les 180. J'ai aussi fait du Crossfit avec ma Charge HR et pareil pas trop de souci malgrés les mouvements très aléatoire des bras.

Pareil pour le Basket, ce n'est pas une activité "linéaire", il y a de nombreux changement de rythme avec des pauses et des montés en flèche rapide.

Je viens de lire (vite fait) ce qu'était le Grit. Et merci tu viens de me faire découvrir ce que c'est. ça à l'air pas mal ;). Vu qu'il a des exercices de musculation des bras, je pense (et ce n'est qu'une théorie) que les muscles du bras qui se contractent et pertube le système de prise du pouls. Après tout ce ne sont que des LEDs qui eclairent les vaisseaux sanguins. J'ai justement vu ça avec le Crossfit. En tout cas c'est ce que je pense.

Solution approuvée
0 Compliments
J ai refait un essai avec ma nouvelle surge et a nouveau, fc182 avec le polar et ça plafonne a 160 avec la surge,.. C'est vraiment pas fiable du tout.

Laurent
Solution approuvée
0 Compliments
j'ai rencontré des soucis identiques et ils n'ont cessé qu'à ma 3° surge. il y a un souci chez fitbit, ça semble évident. mais il ne faut pas hésiter à contacter le sav jusqu'à résolution du problème. j'étais dépité, j'ai tenu et aujourd'hui c'est u vrai régal à utiliser. le produit est fiable mais il souffre apparemment de constance de qualité en production. malgré ce que j'ai vécu, je la conseille autour de moi en précisant qu'il faut d'emblée surveiller le comportement du cardio (si possible avec un autre élément de mesure)…ce cap passer c'est un vrai régal.
Solution approuvée
0 Compliments
Bonsoir j'en suis à ma 2eme et j'avoue avoir de gros doute...... Je pense que la technologie est vraiment en cause.....
Solution approuvée
0 Compliments

Nos sommes plusieurs à ne pas avoir de souci la dessus. Pour moi la technologie fonctionne correctement. Ma fréquence cardiaque au repos est juste, mes fréquence cardiaques en activités sportives aussi et un bon souci quotidien.

En preuve de bonne foi je partage de nouveau un screen. Match de basket ce samedi soir, je monte a 180 et quelques, pas de "plateau", monte et descend en régime au bon moment.wp_ss_20160313_0001.png

Solution approuvée
je suis passé par là et tu peux lire plus anciennement mes précédents posts dans ce même sujet. pas mal d'utilisateurs n'ont pas ce souci. quand il arrive, il suffit d'avoir confiance et de prendre contact avec le sav... la montre doit avoir, sans être précise à quelques raisonnables pulsations, un comportement cohérent avec tes activités. il peut arriver que la montre décroche puis se repositionne sur la bonne pulsation : c'est lié à la technologie mais on retrouvera ce comportement sur un dispositif concurrent comme sur un cardio ceinture. as-tu contacté le sav? qu'elle a été leur attitude ? pour moi c'est le plus important à faire. ne perds pas ton temps et ne prends pas un jugement et une décision hâtifs et non réfléchis. des tas d'utilisateurs sont satisfaits et à juste titre. la surge est très agréable à utiliser. je ne doute pas que fitbit travaille à améliorer les défauts que rencontrent les utilisateurs. va lire mes posts plus haut... tu verras que je suis passé par ce souci, que j'ai tenu bon malgré les déceptions et qu'aujourd'hui je te tiens ce discours positif. je peux même te dire que je redoute qu'un jour fitbit cesse la surge car j'aime son design et son ergonomie même si tout n'est pas parfait mais les remontées d'utilisateurs sont aussi là pour les orienter... accroche-toi, contacte les et tiens nous au courant
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, merci pour cet élan positif.
Moi aussi j'aime beaucoup la Surge, son appli..... Mais la FC....
Le Sav est pour le moment impeccable, ils m'ont changé une 1ère fois ma Surge, j'ai reçu la 2eme, problème identique, ils m'indiquent une manip de reboot à réaliser je vais le faire et la tester dès demain et les tenir au courant en suivant! Mais je doute....
Solution approuvée
0 Compliments
Voilà pareil....
Solution approuvée
0 Compliments
le reboot ils sont obligés de te le faire faire. certains problèmes pour tout produit électronique peuvent se résoudre ainsi. pour ma part, cela n'a pas marché non plus. tiens bon, quand tu auras la bonne tout cela sera derrière toi. je devine à quel point tu dois être déçu et à quel point tu dois douté. je suis passé par là mais je n'avais pas envie de me rabattre sur un autre produit et je savais que d'autres utilisateurs et beaucoup n'ont pas rencontré ce problème qui en est un aussi pour fitbit. ils doivent, du moins j'espère, s'agiter les méninges pour résoudre ce défaut. il en va de la crédibilité de leurs produits cardio... j'ai pris la surge pour ma reprise d'activité course à pied et j'en suis ravi. je peux me fier à ce qu'elle m'indique, les indications gps, de moyenne au km, etc son un régal et de très bon indicateurs pour progresser quan ils sont bien interprété et suivis... pour ma part, les échanges ont eu lieu au magasin où je l'avais achetée. demande-leur s'il peuvent contrôler le comportement cardio de la montre avant de l'envoyer lors du prochain échange. j'ai tellement douté que j'ai demandé à mon médecin de contrôler mon rythme cardiaque. cela m'a permis de me rassurer et de vérifier la fiabilité de ma surge porter en même temps que son diagnostic. mes précédentes surge avaient un comportement incohérent, j'ai eu peur à un moment que ce soit moi le problème. heureusement non. toutefois, rdv est pris chez un cardiologue pour me rassurer mais cette fois-ci en rapport avec mon âge et ma reprise sportive pour écarter tout problème cardiaque et non pour vérifier la fiabilité de ma surge. j'envisage déjà une 2° surge mais je redoute le même parcours... je comprends ton desarroi , le sav est la réponse à moins de renoncer et changer de produit
Solution approuvée
0 Compliments
Merci de ta reponse.
J'avoue que ca m'énerve un peu, ils vont très certainement me proposer une 3eme Surge et si ca ne fonctionne pas???? Rebelotte, avez vous rebooté votre Surge? L'utilisez vous bien?..... C'est reparti pour un tour!!! En attendant ca fait 1 mois 1/2 que j'ai acheté ma Surge et je ne peux m'en servir sereinement!!! Déçu de chez déçu
Solution approuvée
0 Compliments

je te comprends tout à fait. j'ai redouté cette situation et j'en suis finalement sorti. je bichonne ma surge de peur de devoir recommencer... c'est fou de voir qu'un aussi bon produit traîne derrière lui ce défaut.. ce qui prouve qu'il y a bien un souci. mais je ne doute pas que fitbit y apportera une solution rapidement pour son image au moins.

Édition Modérateur: Legal

Solution approuvée
0 Compliments
Je viens pour la énième fois de contacter le Sav en leur faisant des photos de ma polar et de ma Surge pendant l'effort ainsi que le rapport d'activité avec environ 20 à 30bpm de différence; et le Sav me rappelle comment porter la montre, pas trop la serrer, pas trop transpirer..... Je suis vert!!!!!! Plein le c...
Solution approuvée
0 Compliments

t'as pas eu le droit à : "ce n'est pas un dispositif médical !"…
je comprends ton exaspération. après il s'étonne d'avoir des clients en colère. y a pourtant pas à tergiverser : appareil défaillant sous garantie. j'ai résolu mon problème sans eux, leur ai signifié mon mécontentement face à la gestion de ma situation et aujourd'hui je vois que cette attitude perdure... ton témoignage montre qu'il y a non seulement un problème avec certains de leurs produits mais aussi avec leur sav... je ne saurai trop te conseiller de ne pas lâcher quitte à contacter une association de consommateurs pour être conseillé. certains vont faire des bonds en me lisant et défendre fitbit parce qu'ils n'ont pas de souci avec leur montre ou bracelet … rien à faire... j'ai vécu ton parcours et d'autres aussi j'en suis sûr... les 250€ demandés pour la surge sont investis par les clients pour une montre fitness fonctionnelle et fiable. dans ton cas, le mien et j'en suis sûr que d'autres aussi, le sav n'assure pas et donne l'impression qu'ils ne respectent pas leurs clients et les prennent pour des c…

accroche-toi

Solution approuvée

Bonsoir à tous,

Ceci est trés certainement mon dernier post parmi vous (snif! lol), en effet après un énième mail au SAV ils ont fini par m'avouer à 1/2 mot que la Surge était plutot faite "pour des activités cardio avec une FC " constante" et pas pour des variations brusques de FC mais que leurs techniciens travaillaient dessus etc...." (ils se sont quand même permis de douter de la précision de ma ceinture cardio par rapport à la Surge!!!!! Exceptionnel!!!!) . Je procède donc à un retour pour remboursement et là je ne remercie pas Fitbit qui se cache derriere leur CGV "ça fait 30jours que vous avez acheté le produit donc aucun remboursement" (alors que mon 1er mail de mécontentement datait d'une semaine après l'achat!!!) mais Amazon qui après lecture de ma situation m'a proposé un remboursement immédiatement!

Je reste avec un gout amer, mitigé sur Fitbit, car j'aimais beaucoup le concept, l'application associée.... mais je pense que la technologie a encore du chemin à faire pour couvrir TOUS les sports et c'est là que je trouve Fitbit malhonnete en ne disant pas la vérité! Quant à leur SAV....... ok commentaire!

En tout cas merci à tous de votre écoute et de vos conseils!

Sportivement votre

Solution approuvée
incroyable !!!
une fc constante? pourquoi proposent-ils de faire du fractionné avec leur dispositif? pourquoi certains n'ont aucun problème avec leur surge ? cela tient -il du hasard ou d'un miracle? ils feraient mieux de reconnaître leurs problèmes plutôt que de les nier et nous dire clairement les choses sans remettre en cause des dispositifs ceinture que nous utilisions avant le passage à la surge sans aucun problème notable. INCROYABLE ET PAS RASSURANT DU TOUT!!! quel gâchis !
Solution approuvée
0 Compliments
comptes-tu prendre un autre dispositif ?
Solution approuvée
0 Compliments