annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surge / précision du cardio

Bonjour,

j'utilise un surge depuis environ 2 mois, et je note que la mesure de fréquence cardio n'est pas correcte au dela de 150 bpm, et ne dépasse pas 170 bpm (alors qu'une mesure confirme un pouls >200bpm).

j'ai essayé sans succès plusieurs positions sur le poignet.

il y a -t-il un  retour d'expérience sur ce sujet ?

merci

Solution approuvée
0 Compliments
93 RÉPONSES 93
Pour moi c'est parfait, ma surge est commandée par le SAV. Rapidité, efficacité, rien à dire sur le professionnalisme du suport technique!
Solution approuvée

@nono081 Je suis ravis d'apprendre que tu es satisfait avec l'équipe de SAV. Smiley clignant de l'œil

Carlos M | Modérateur, Fitbit

Fatigué? Astuces pour mieux dormir!

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai contacté le support et j'attends leur réponse.. Toujours une grosse difficulté du surge quand les FC sont > à 150, il sous estime de 10 ou 20 pulsations comparé à la réalité.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Je possède une surge depuis Noel et le constat est identique le cardio ne dépasse jamais 155 pulses alors que je suis sur d'etre à plus de 175 en fractionné.

J'ai essayé de remonter, de serrer la montre mais rien y fait.

Pour moi le constat etait clair que cette technologie ne fonctionne pas bien.

La ou je suis surpris, c'est qu'en lisant ce forum, certains nous disent que ca marche bien.

Si certains d'entre vous font un echange SAV de leur montre et que ca fonctionne bien ensuite, peuvent-ils nous faire un retour ?

Merci d'avance 

Solution approuvée
0 Compliments

Ce n'est pas parce que quelques personnes ont un souci avec le cardio que la technologie utilisée n'est pas au point. Juste qu'il peut y avoir un problème de fabrication sur certaines montres comme sur tout produit technologique.

Tente un SAV directement. Plutôt que d'attendre.

J'ai déjà fait une fois et c'est très rapide, une fois le problème detecté et confirmé. Quelques jours entre la confirmation et la reception.

Solution approuvée
0 Compliments

Merci pour ta reponse rapide

Je dis ca car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnes dans ma situation que de personnes ou le cardio fonctionne bien.

Le risque en faisant marcher le SAV c'est qu'ils te retournent une montre reconditionné ou réparé.

D'ou ma question je ne voudrais pas faire echanger ma montre pour me retrouver dans la meme situation qu'avant mais avec du coup une montre qui n'est plus neuve.

Du coup j'en profite pour demander aux sportifs qui fractionnent si ils ont bien des bonnes valeurs de pic de leur frequence cardiaque avec leur fitbit ?

Merci de vos retours

Solution approuvée
0 Compliments

En général sur les forums comme celui-ci les gens se plaignent de problèmes, ceux qui sont satisfait ne disent et certains n'ont même pas connaissance du forum ^^. D'où le fait que l'on voit plusieurs messages de non satisfaction.

C'est pour ça que je n'hésite pas à dire que ma montre fonctionne correctement et que j'en suis satisfait 😉

Sur la page 1 de ce sujet, j'ai mis un screenshot d'une séance de fractionné que j'ai faite.

Je remet une autre séance de fractionner pour confirmer. La c'est 4*4' (soit 4*1km).

Fractionné 4*4'

Solution approuvée
0 Compliments

oui effectivement c'est en voyant tes graphes que j'ai posté

Nous avons qqs points communs car je suis egalement breton de concarneau, triathlete et ancien basketteur.

Ma surge fonctionne bien pour tout le reste. Ma version est 16.34.5.14

Peux-tu me donner la version de la tienne ?

Quand tu fractionnes positionnes-tu la montre d'une facon particulière ou plus serrée ?

Je vais refaire des tests et sinon je vais appeler fitbit pour la changer.

Merci

Solution approuvée
0 Compliments

Ah un compatriote. ^^

Version : 16.34.5.14

Pour le positionnement, étant assez fin la montre est placé assez bas sur mon poignet juste au-dessus du l'os (y a peine 1 doigt et rarement 2). Pour le serrage, je fais juste en sorte qu'elle ne se balade pas sur mon poignet mais que je puisse quand même la bouger avec l'autre main de 1 ou 2cm.

Solution approuvée
0 Compliments
OK merci je vais tester à nouveau
Solution approuvée
0 Compliments

Pour apporter une information sur la mesure cardiaque, je ne suis pas monté à plus de 170 mais je ne fais que de la marche.

Cela s'est produit sur une cote raide où je n'ai pas diminué mon rythme et j'aurai pu continuer un bon moment à ce niveau.

Au sommeil mon rythme est de l'ordre de 65/70.

Version 16.34.5.14 aussi.

Solution approuvée
0 Compliments
Et donc tu considères qu'il y a un souci ou non ?
Solution approuvée
0 Compliments

Non je ne considère pas avoir un problème pour mon utilisation et/mais je n'ai jamais essayé de connaitre la précision exacte de la mesure faite car elle me paraissait cohérente.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour, j'ai une surge depuis quelques jours et je me pose des questions sur la partie cardio.

j'ai une polar ceinture et je note des différences surtout dans la réactivité mais les différences technologiques peuvent l'expliquer. 

sauf que par moment il lui faut un temps fou pour se réaligner parfois même elle baisse avant de se recaler sur une valeur proche de la polar.

blessé, je ne peux pas courir pour le moment. de plus, c'est pour moi une reprise d'activité running (20 ans d'arrêt)

au quotidien, les valeurs de la surge semblent correctes.

en exercice, j'ai des surprises :

j'ai fait une sortie marche hier et aujoud'hui. je regarde régulièrement les valeurs cardio de la surge, les valeurs semblent correspondrent à l'effort. sauf qu'après synchro, j'ai des pics surprenants au vu de l'activité et de ce que j'ai ressenti : zone maximum, 169 aujourd'hui et 161 hier en marchant sur du plat?!?

à la maison, sur le vélo d'appartement en spinning, je tente de voir si elle réagit quand je bourrine (je précise que je reprends le sport… LOL) et j'ai du mal à la faire monter 148 max alors qu'à ce moment je me serai bien vu être en zone max…

des avis?

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour

Pour ma part j'ai refait du fractionné ce mercredi 3*2000m et 1*1000m dont voici le resultat :

cardio.jpg

Hormis le 1er 2000m , les autres niveau de cardio sont correctes à +-5 pulses

Je remarque que la courbe met du temps à monter mais c'est la 1ere fois que j'arrive à dépasser les 155 

Sur le home trainer je n'arrive jamais à la FC max mais c'etait déjà le cas avec une ceinture polar

Je refais des tests cette semaine

Cordialement

Solution approuvée
ça a l'air d'aller pour toi...

super. hâte de voir tes tests pour mieux comprendre
Solution approuvée
0 Compliments

jcharlesbl a écrit :

bonjour, j'ai une surge depuis quelques jours et je me pose des questions sur la partie cardio.

j'ai une polar ceinture et je note des différences surtout dans la réactivité mais les différences technologiques peuvent l'expliquer. 

sauf que par moment il lui faut un temps fou pour se réaligner parfois même elle baisse avant de se recaler sur une valeur proche de la polar.

blessé, je ne peux pas courir pour le moment. de plus, c'est pour moi une reprise d'activité running (20 ans d'arrêt)

au quotidien, les valeurs de la surge semblent correctes.

en exercice, j'ai des surprises :

j'ai fait une sortie marche hier et aujoud'hui. je regarde régulièrement les valeurs cardio de la surge, les valeurs semblent correspondrent à l'effort. sauf qu'après synchro, j'ai des pics surprenants au vu de l'activité et de ce que j'ai ressenti : zone maximum, 169 aujourd'hui et 161 hier en marchant sur du plat?!?

à la maison, sur le vélo d'appartement en spinning, je tente de voir si elle réagit quand je bourrine (je précise que je reprends le sport… LOL) et j'ai du mal à la faire monter 148 max alors qu'à ce moment je me serai bien vu être en zone max…

vérifie avec le Polar

ce que j'ai constaté, sans parler de Surge ou de Polar, c'est que mon rythme monte moins en vélo, même sur du soutenu, et qu'il en était de même entre du jogging en milieu ouvert par rapport avec du tapis.

Solution approuvée
0 Compliments

@jplb Belle séance et belle moyenne sur tes 2000. 

Solution approuvée
0 Compliments
ce sont mes pointes au-delà de 160 en marche que je n'arrive pas à comprendre surtout …

Solution approuvée
0 Compliments

jcharlesbl a écrit :
ce sont mes pointes au-delà de 160 en marche que je n'arrive pas à comprendre surtout …

faudrait connaître le temps au kilomètre....

4 km/h ou 8 km/h, ça ne donne pas les mêmes fréquences cardiaques.

Solution approuvée
0 Compliments