annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation avec Ionic

Bonjour à toute la communauté,

J'ai reçu mon Ionic vendredi, J'ai réussi à la mettre à jour et à la configurer mais depuis je n'arrive plus à la synchroniser que ce soit avec un ordinateur Windows, un Windows Phone ou une tablette Samsung sous Android...

Avez-vous le même problème ?

Comment le résoudre ?

Merci de votre aide

Solution approuvée
0 Compliments
90 RÉPONSES 90

Bonsoir, je viens de recevoir ma Ionic et j'ai le même problème, pas trouvé de solution, le wifi ne fonctionne pas non plus, 

Solution approuvée

Même problème. Après de nombreuses tentatives, installation et réinstallation de l'application, j'ai obtenu une synchronisation hier soir. Pas de synchro aujourd'hui. Appareil non détecté.

Solution approuvée
0 Compliments

La procédure qui était donnée sur un post sur le forum US :

 

- Supprimer la montre des appareils appairés en bluetooth au téléphone

- Réinitialiser la montre en paramètres d'usine (via le menu des paramètres)

- Refaire la procédure d'initialisation

 

ça a marché pour moi, et depuis je n'ai plus eu de soucis.

Solution approuvée
0 Compliments

Je ne trouve pas cette function dans les paramètres? c'est sur le telephone ou via internet également?

Solution approuvée
0 Compliments

Sur la montre, dans les applications, Paramètres -> Paramètres -> Rétablir les réglages d'usine.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

 

moi j'ai eu tout d'abord le même problème de synchronisation que vous et en désappairant la montre et recommençant sans passer par les réglages usine, ça a marché !

 

Par contre, j'ai un problème de reconnaissance de la ionic par mon ordi. Dès ouverture de l'appli et lancement du ionic, il me demande de connecter une dongue. Or, la ionic n'en a pas et est bien connecté au réseau wifi et par câble usb... du coup aucun moyen d'accéder à la musique notamment ! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

j'ai essayé hier soir mais toujours le même problème !

 

Solution approuvée
0 Compliments

Pareil pour moi.

Pas cool pour une montre à 350€

Solution approuvée

finalement, en mettant à jour l'appli manuellement j'ai accès à la musique ! par contre toujours impossible de synchroniser l'appareil avec l'ordinateur. L'application me demande toujours de brancher une dongue alors que j'ai bien sélectionné le ionic et il me dit ne pas reconnaitre la connexion sans fil du ionic.... 

Solution approuvée
0 Compliments

Le dongle est un dongle bluetooth. Je n'utilisais pas le mien avec mon portable, qui a le bluetooth de base. Par contre, sur la tour, je dois le brancher. Dommage effectivement qu'il ne soit pas fourni avec la Ionic comme il l'était avec la surge (et la charge hr je suppose, vu que j'ai le dongle en double).

Solution approuvée
0 Compliments

oui donc globalement si notre ordinateur n'est pas en bluetooth, le ionic ne pourra être synchronisé ??????

Solution approuvée

J'ai enfin pu synchronizer une première (ça a pris au moins 6 heures en Bluetooth) puis ai fait la manipulation sur la montre dans les paramètres "Rétablir les réglages d'usine".

 

De nouveau la synchronization qui a duré Presque toute la nuit, sauf que le matin j'ai découvert que mon telephone avait redémarré sur la fin de la synchro... j'ai réussi à reprendre là ou elle en était et enfin pu finaliser.

 

Par contre, je n'arrive pas à la connecter au wifi...

Solution approuvée
0 Compliments

idem, problème de synchro bluetooth, j'ai fait la procédure de recouplage dans l'application fitbit sur android, et c'est passé, le truc c'est que je dois le refaire a chaque fois!

En plus depuis le début je n'ai pas encore réussi a faire fonctionner le wifi, je ne sais donc rien faire au niveau transfère de musique!

J'ai testé plusieurs choses, il me reste a configurer un réseau ouvert avec un autre matériel pour vérifier, ça commence a bien faire.

Purement scandaleux pour une montre a 350€, et dire qu'il y en a qui disent que c'est une challenger... a ce rythme là, c'est raté!

Solution approuvée
0 Compliments

Pour le wifi, je n'ai trouvé qu'une solution : à chaque fois relancer la procédure

1- oublier le wifi

2-le chercher et se reconnecter

Un peu fastidieux pour essayer les différentes horloges...

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai réussi a le synchroniser via wifi en créant un réseau a partir d'une carte wifi usb et partage de connexion, mais rien a faire via ma box, ça passe pas, donc je ne l'utilise qu’occasionnellement pour le transfère de musique pour lequel j'ai besoin d'un autre programme que le Fitbit habituel, deux programmes pour un seul outil, c'est un peu con.

sinon après deux semaines d'utilisation: Tres bonne montre et trackeur d'activité, mp3 super sauf qu'il ne sais pas naviguer entre les albums en cours de lecture. le portefeuille est inutile, j'ai encore trouvé rien qui permet de payer via la montre. je ne regrette pas l'achat, même si la mise en route a été un peu fastidieuse.

Solution approuvée
0 Compliments

Problème également de synchronisation. 

 

Ça marche en redémarrant le téléphone ET la montre... mais je dois le refaire au bout de quelques heures... j'avais aussi des problèmes avec le charge HR mais moins souvent quand même ! 

Solution approuvée
0 Compliments

après avoir mis la ionic en quarantaine pendant une semaine, je l'ai remise en route sans problème dimanche et depuis elle ne me quitte plus.

Solution approuvée
0 Compliments

Depuis la mise à jour de l'application Fitbit du 18 octobre je n'ai plus de problème de synchronisation wifi avec la montre Ionic

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai ces soucis de synchro / connexion bluetooth en permanence.

J'ai réinitialisé en mode usine et tout réinstallé, et effectivement ça fonctionne parfaitement à ce moment là.. mais pour à peine une heure et après re-belote.

 

C'est embêtant, réinitialiser en mode usine toute les heures n'est pas la solution au problème...

 

Quelqu'un à du nouveau à ce sujet ?

 

Un grand merci 🙂

Elysa

Solution approuvée
0 Compliments