annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation avec Ionic

Bonjour à toute la communauté,

J'ai reçu mon Ionic vendredi, J'ai réussi à la mettre à jour et à la configurer mais depuis je n'arrive plus à la synchroniser que ce soit avec un ordinateur Windows, un Windows Phone ou une tablette Samsung sous Android...

Avez-vous le même problème ?

Comment le résoudre ?

Merci de votre aide

Solution approuvée
0 Compliments
90 RÉPONSES 90

Bonjour,

Inexplicablement, les synchros s'étaient arrêté dimanche et plus rien hier... lundi...

 

Mais aujourd'hui ! l'appli a retrouvé toute seule toutes les données qu'elle n'avait pas synchronisée... alors je dirais que tout remarche... sans savoir ce qui c'est passé !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Salut Letrac,

Oui pareil, la synchronisation est vraiment vraiment vraiment un très très gros problème sur cette montre.

J'ai déjà perdu des heures à vouloir la synchroniser.

Je ne comprends pas comment les ingénieurs fitibit aient pu concevoir un système si scabreux.

Déjà qu'il faille avoir une connection internet active pour pouvoir synchroniser sa montre avec l'App mobile est un non sens. Ils auraient dû prévoir une synchro en deux étapes. Synchro montre-app et lorsqu'il y a du réseau synchro montre-bracelet.

J'attends qu'une version de l'os change tout ça. En attendant aux multiples personnes qui sont épatées par le design je les avertis de ces problèmes recurrents non solutionnés. Bonne m.... pour arriver à la synchroniser quand tu le veux

 

Solution approuvée

@Flaf  a écrit :

Salut Letrac,

Oui pareil, la synchronisation est vraiment vraiment vraiment un très très gros problème sur cette montre.

J'ai déjà perdu des heures à vouloir la synchroniser.

Je ne comprends pas comment les ingénieurs fitibit aient pu concevoir un système si scabreux.

Déjà qu'il faille avoir une connection internet active pour pouvoir synchroniser sa montre avec l'App mobile est un non sens. Ils auraient dû prévoir une synchro en deux étapes. Synchro montre-app et lorsqu'il y a du réseau synchro montre-bracelet.

J'attends qu'une version de l'os change tout ça. En attendant aux multiples personnes qui sont épatées par le design je les avertis de ces problèmes recurrents non solutionnés. Bonne m.... pour arriver à la synchroniser quand tu le veux

 



Bonjour à tous,

je me suis permis de parcourir la plupart des réponses/commentaires et oui la synchro sur cette montre est à gerber et une cause de dépression/pétage de plombs! Smiley fou

Il faut savoir que la synchro s'effectue par BT (résultats journaliers, qualité du sommeil etc...) tandis que le transfert de fichiers (musique), téléchargement d'écrans ou MàJ de la montre se font par Wi-Fi. Il est donc nécessaire que votre PC soit doté du BT à l'origine, sinon vous devrez acheter un dongle et le brancher sur un des ports USB de la machine. 

Synchro BT est paramétrable, permanente ou manuelle, via l'appli mobile ou PC et ne se fait que lorsque les deux appareils sont proches. Voir l'article suivant pour de plus amples infos: Synchro BT

Transfert Wi-Fi est également paramétrable via les applications ou la montre elle-même, il faut savoir que les deux appareils doivent être connectés au même réseau. Voir lien suivant: Connexion W-Fi 

NB:Il peut également y avoir des problèmes de compatibilité entre appareils, notamment avec certaines marques de Smartphones comme Huawei... J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques jours! Voir la liste reprise dans le lien suivant pour vous éviter de mauvaises surprises: Marques et modèles compatibles

Solution approuvée
0 Compliments

@Flaf  a écrit :

"Déjà qu'il faille avoir une connection internet active pour pouvoir synchroniser sa montre avec l'App mobile est un non sens. Ils auraient dû prévoir une synchro en deux étapes. Synchro montre-app et lorsqu'il y a du réseau synchro montre-bracelet."

 

 

Bonjour,

Là je ne comprends pas ? En quoi la liaison avec Internet est obligatoire pour synchroniser la montre ?

En fait que ce soit avec le smartphone, "Android, Windows ou Apple", ou un PC (à condition que ce dernier intègre le Bluetooth 4) cela se passe par Bluetooth...  nul besoin d'Internet.

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour,

Pour ma part plus de problèmes de synchronisation depuis la dernière mise à jour du firmware (correspondant à la sortie de la Versa).

J'espère qu’il en est de même pour vous.
Solution approuvée
0 Compliments

Idem pour moi, si ce n'est une synchro encore plus rapide

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Ce matin, mon Ionic ne voulait plus synchroniser. J'arrive de courir et les conseils montrés ici disait de réinitialiser aux valeurs d'usine. J'avais peur de perdre ma course. Cependant, dans les paramètres sur le fitbit, dans la même page pour revenir aux valeurs d'usine, il y a l'option d'éteindre le fitbit. Après avoir éteint le fitbit et l'avoir rallumé, la synchronisation a repris normalement.

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, même problème parfois. Mais grosses difficultés pour télécharger les musiques (cela fonctionne une à deux fois sur dix) !!!

Solution approuvée
0 Compliments

Comment fait-on pour réinstaller Fitbit Ionic, je n'ai plus de synchronisation

depuis le 26 août?

C'est mon fils qui l'a installé l'an dernier.

Solution approuvée
0 Compliments

Est-ce qu'on perd les statistiques depuis l'achat?

Solution approuvée
0 Compliments
Bonjour, installer l'application sur votre mobile et faites une recherche
de l'ionic. Il suffit de suivre les étapes.
Solution approuvée
0 Compliments