annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation avec Ionic

Bonjour à toute la communauté,

J'ai reçu mon Ionic vendredi, J'ai réussi à la mettre à jour et à la configurer mais depuis je n'arrive plus à la synchroniser que ce soit avec un ordinateur Windows, un Windows Phone ou une tablette Samsung sous Android...

Avez-vous le même problème ?

Comment le résoudre ?

Merci de votre aide

Solution approuvée
0 Compliments
90 RÉPONSES 90
En fait il m’arrive encore ce genre de problème mais que je parviens à maitriser sans repasser par la case retour aux paramétres d’usine.

J’arrête la montre (bouton gauche en similtané avec bouton bas droit &à seconde pour que la montre s’éteigne) Puis je rallume la montre et en même temps j’active la synchronisation de l’application, lorsque la montre est allumé elle est reconnue par l’application et la synchro se fait.

J’éspere que ca va t’aider.






Tanagra
Solution approuvée
0 Compliments

J’ai réussi en mettant mon iPhone a jour et en libérant de l’espace, qui était saturer. 

En faisant cela, la synchronisation s’est fait instantanément.

Solution approuvée
0 Compliments

Oui j'ai le même problème. Ma théorie et que le problème provient du serveur de chez Fitbit. En attente que quelqu'un de chez eux répondre à nos nombreux interrogation.

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai tous fait ça déjà et même encore plus. Cela ne fonctionne pas. Soit que leur appareil soit réellement défectueux. Mais comment sans assurer?

 

pour ma part: je sais que ce n'est pas le téléphone qui est problématique. puisque j'ai été capable de synchroniser d'autre périphérique fitbit à mon téléphone.

 

je crois avoir fait ma part de test

  • mac OS high sierra - échec
  • Windows 10 Creator - échec
  • iPhone 7 avec IOS 11.1 - échec
  • Android - échec
  • bouton gauche et bouton droite du bas enfoncer - reset factory - échec

 

je me demandais s'il y avait un  moyen de faire une mise à jour du firmware

Solution approuvée
0 Compliments
Je pensais avoir décelé le problème, mais non car il est multiple !

J’avais observé qu’à chaque fois que j’arrêtais une activité sportive l’application perdait le contact avec la montre. Donc , j’arrêtais celle-ci et la relançais tout en activant la synchronisation.

Cela a marché un moment, maintenant la synchro est redevenu galère. C’est un problème de relais montre - appli. A notre niveau on va bricoler et par chance une fois sur 20 il y aura une possibilité. Il y a deux montre Ionic chez moi ce qui me permet de savoir que le problème est général.

Ca peut provenir de l’application, car j’ai remarqué aussi que dans la partie “absortion des calories” le scanne des codes barres ne fonctionne pas (ne reconnais aucun produit alors qu’ils sont dans la banque de données) et la aussi c’est galère, alors qu’il y a deux ans cette fonction était opérationnelle.

Effectivement sur Mac la synchro ne ce fait pas du tout, je ne parle pas non plus de la partie ajout de musique sur la montre.

Bon , on attend les prochaines mises à jour !





Tanagra

Envoyé depuis mon IMac Pro
Solution approuvée

En effet aucun scan de codes barres ne fonctionne. De plus, quand on veut utiliser de aliments fréquents ou récents, il est difficile de changer la quantité absorbée par rapport à la fois précédente, il faut insister 3 ou 4 fois avant que la valeur ne soit prise en compte sinon il garde la valeur précédente ! 

Problème également de liaison montre téléphone... la fréquence cardiaque affichée sur la montre et sur le téléphone ne corresponde pas tout le temps (et pas que d'un peu... exemple concret 64 bpm sur la montre pour un 84bpm affiché sur l'appli...) 

Enfin, si les dernières màj ont semble-t-il permis de charger la musique plus facilement, quand il s'agit d'ouvrir l'application sur l'ordi, l'ordi ne reconnait tjs pas mon ionic, j'ai toujours le message "brancher une dongue" (alors qu'il est bien connecté en wifi puisque j'ai chargé de la musique 30sec avant)

Niveau musique, testé avec des écouteurs plantronics, rien à dire ! tout fonctionne parfaitement !

Niveau activité j'ai eu un plantage inexpliqué pendant le footing... tout au début... la montre a rebooté complètement ! j'ai dû par contre m'arrêter pour tout relancer ! un peu chiant heureusement que c'était au début ! le gps fonctionne pas trop mal meme si comme tous, il y a des petits ratés sur les chemins "de terre" ! 

Solution approuvée
0 Compliments
Ah oui tu fais bien de souligner le fait que la montre bug lors d'activités
sportive. C'est tout récent ce phénomène. La montre à arrêté trois
ou.quatre fois mes activités alors que j'étais en plein challenge et la oui
c'est rageant !!!
Nous sommes les cobayes de la mise au point de ce système....on aurait dû
avoir une réduction particulière non ? 🙂
Solution approuvée

mais totalement !

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

J'ai lu tous vos commentaire et effectivement cela semble très regrettable d'avoir mis en marché un si beau produit mais d'une grande instabilité.

 

par contre, voici un petit constat. Mes appareil sont tous configuré dans ma langue martenell. Le français or depuis une bonne semaine j'ai passer mon appareil en anglais et je n'ai pu de problème. 

 

Je je te suggère de faire de même de voir si t'es problème de synhro, tes pertes de synchronisation durant les challenge se reproduiront. Par contre, le problème est que votre appareil sera en anglais. Sa c'est la contre partie innaceptable pour ma part.

 

je laisse une chance au coureur de régler la situation. J'ai également été en contact avec fitbit qui semble avoir eu la même conclusion que moi. Il m'ont dit qu'il travaillait activement à corriger le problème.

 

cote communication la firme a du chemin à faire. Il aurait pu informer la communauté francophone des petite problématiques.

 

bon courage !

Solution approuvée
Et comment tu fais pour changer la langue sur la Ionic ?
Solution approuvée
0 Compliments

Cela ce fait via l'application qui effectue la synchronisation. Si tu mets ton appareil en anglais, le ionic affiche alors le contenu an anglais.

Solution approuvée
0 Compliments
Donc ça veut dire téléphone, tablette et ordi… Sans moi !
Solution approuvée
0 Compliments

Non seulement l'appareil qui effectue votre synchronisation avec l'ionic. Pour ma part seulement le iPhone. Le temps que fitbit solutionne la problématique de synchronisation.

Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

 

pour ma part j'ai désactivé la synchronisation continue et je fais attention aussi de ne pas avoir mon pc synchronisé avec ma montre sinon bug..donc synchronisation continue dans les options du l'application du telephone et bluetooth de mon pc tous les 2 desactivé et depuis plus de probleme

Solution approuvée

Bonjour,

 

Le soucis que j'ai est que je perd la "connexion" avec mon telephone (Huawei P10)... Du coup plus de notifications....
je vais essayer en passant le smartphone en Anglais et voir si il ne "perd" plus la connexion...

merci pour ce retour...

 

Will

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Petite question:

En retirant la synchro continue, continuez vous a recevoir tout de même les notifications? (sms/mail, etc...)

Huawei P10
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

 

oui la synchro continue n'a pas de lien avec la réception sur la montre des messages et alerte

Solution approuvée

Bonjour à tous...et bien je vois que cette affaire n'est vraiment pas au point...je ne suis plus si sûre que le père noël m'est gâtée sur ce coup-là... côté "portefeuille" , avez-vous réussi à entrer votre CB afin de réaliser des paiements sans contact? Et si oui, cela fonctionne avec toutes les bornes sans contact habituelles ou spécifiques? 

Merci d'avance! 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Le paiement sans contact n'est valide que pour les US et pour l'Australie, pas encore chez nous.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments
Oui effectivement, j'ai eu un mail de leur part ce matin ma transmettant les banques de chaque pays autorisant l'utilisation du Fitbit Pay...et en l'occurrence, la France n'y est pas encore...
http://www.fitbit.com/fr/fitbit-pay/banks
Je ne comprends pas que l'info ne soit pas donnée correctement, même dans les videos de "testeurs", personne ne le mentionne!
Ça nous éviterait une perte de temps...donc pour le moment, patience...


Télécharger Outlook pour Android
Solution approuvée