annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de synchronisation avec Ionic

Bonjour à toute la communauté,

J'ai reçu mon Ionic vendredi, J'ai réussi à la mettre à jour et à la configurer mais depuis je n'arrive plus à la synchroniser que ce soit avec un ordinateur Windows, un Windows Phone ou une tablette Samsung sous Android...

Avez-vous le même problème ?

Comment le résoudre ?

Merci de votre aide

Solution approuvée
0 Compliments
90 RÉPONSES 90

Bonjour, 

C'est les banques françaises qui sont certainement frileuses à cette idée, et le règles qui régissent ce type d''opérations un peu plus complexes.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

bonjour

j'ai voulu faire sa et maintenant la montre m'affiche

 

data  not  cleared

sync & try again

et je ne peux plus rien faire 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Vous avez voulu faire quoi ? je ne comprends pas

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

a écrit :

après avoir mis la ionic en quarantaine pendant une semaine, je l'ai remise en route sans problème dimanche et depuis elle ne me quitte plus.


Tu l'as mise en quarantaine hors tension (éteinte dans le menu réglage) ou sous tension ?

Car la mienne sous tension ne tiens pas plus de 24 heures ... et je doit recharger matin et soir Chat fâché

Solution approuvée
0 Compliments

Là c’est ta montre qui a un problème car la mienne tient fastoche 3 jours, même en utilisant le chrono et les applis suivi d’exercice quotidiennement...

 

Sinon pour ma part plus de problème de synchro depuis que je suis passée du côté obscur de la force (Apple Team)... j’en ai conclu que le téléphone devait au moins coûter 2 fois le prix de la montre pour que ça fonctionne 😅

Solution approuvée
0 Compliments

@Atomix

 

Concernant l'autonomie, je tiens plus de 4 jours et mon record et de plus de 5 jours... avant que la montre m'annonce à environ 20 % qu'elle a besoin d'être recharger...

 

@Ccile

Il n'est pas besoin d'avoir un téléphone qui coûte un bras (iPhone) pour avoir tout de fonctionnel, mon cas, voir la signature... le HTC, par exemple  = prix de la montre et tout tourne à merveille... !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à toutes et tous.

J'ai moi aussi un problème de synchronisation avec ma montre, et je l'ai essayée avec un Windows Phone, un Android moyenne gamme (Wiko U Feel) et un autre Android un poil plus haut de gamme (Xperia)... Mais de toute évidence c'est bien la montre qui a un problème avec sa puce Bluetooth...

A quand un correctif ? C'est quand même sensé être au point d'autant que je n'ai jamais eu de problème avec ma Charge2 que j'ai depuis 2014 et qui fonctionne encore aujourd'hui au poignet de ma femme!

Allez, bonne journée quand même!

Solution approuvée
0 Compliments

@Deudecosa écrit :

Bonjour à toutes et tous.

J'ai moi aussi un problème de synchronisation avec ma montre, et je l'ai essayée avec un Windows Phone, un Android moyenne gamme (Wiko U Feel) et un autre Android un poil plus haut de gamme (Xperia)...


Bonjour,

Un élément à prendre en compte, si vous tentez de faire la synchronisation sur l'un des trois dispositifs cités au-dessus... et que ceux-ci sont en fonctionnement ou à proximité les uns des autres, il peut y avoir un conflit... sans compter votre PC s'il est lui aussi appairer...

 

je ne rencontre pour ma part pas de souci... si le respecte ce que j'indique ici, voir ma signature !

 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée

Bonjour,

Bien évidemment, je ne tente pas la synchronisation simultanée, bien que, techniquement, cela devrait être possible...

Mais trêve de bavardage, Il semblerait que Ionic soit quelque peu Bipolaire! Un jour il se synchronise toutes les 10 minutes et le lendemain cela lui prend 24 heures... Allez comprendre! Quoi qu'il en soit, j'ai pris le parti de le laisser faire puisque de toute façon, personne n'a encore réussi à trouver une solution viable.

Bonne journée.

Solution approuvée

Bonjour,

J'ai aussi constaté que la synchro, peut se faire automatiquement et rapidement et parfois elle s'espace, allez savoir pourquoi ?

Quoi qu'il en soit au final, même si ce n'est pas instantané, elle se fait ! 

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Effectivement depuis l'achat de la ionic j'ai eu plusieurs problèmes de synchronisation. entre l'appareil et mes cellulaire iPhone, Android, ou poste de travail Windows 10.

 

selon moi, le problème est situé au niveau de la synchronisation via wifi. J'ai effectué une petite expérience lors de la synchronisation de l'ionic avec mon iPhone. J'ai volontairement indiqué une erreur de mot de passe de mon réseau wifi. Ainsi la ionic vous propose de continuer via une synchronisation Bluetooth.

 

or depuis, cela fait plus d'un mois que mon appareil fonctionne très bien au niveau de la synchronisation.

 

je crois que la compagnie devrait directement faire une synchronisation sans appareil (ionic vs iPhone, ionic vs android ou bien ionic vs windows 10) avec la ionic. Par exemple la balance aurora pour lequel je n'ai jamais eu de problème de synchronisation. Une petite idée en passant.

 

bon courage!

Solution approuvée
0 Compliments

Refait ta synchronisation avec ton appareil. Quand il te demandera de fournir le mot de passe de ton réseau wifi, ajoute une erreur dans la réponse. La ionic va chercher à résoudre une connection qui n'aboutira null part. Alors il va te proposer de poursuivre avec ne synchronisation Bluetooth, 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

 

Je relève quelques erreurs dans les deus derniers commentaires au-dessus... 

 

Je vous déconseille cette manipulation qui va orienter vers le Bluetooth la ionic pour les mises à jours Firmware... et là, cela va être très lent ...

 

La synchronisation se fait automatiquement et obligatoirement en Bluetooth !

 

Le Wifi, quant à lui ne sert que pour les mises à jours Firmware et ajout de musique dans la montre ! il est d'ailleurs désactivé automatiquement par la montre en dehors de ces deux utilisations !

 

En faisant cette opération que vous la décrivez, vous allez au devant de problèmes !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Montre super .... mais ce problème de synchronisation gâche tout.

Fitbit c'est terminé pour moi, 3 mois et toujours pas de solution aux soucis de synchro, un pur scandale pour une montre à 350 € ...

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour, 

C'est bien dommage parce que c'est une excellente montre, qui fonctionne plutôt très bien pour moi depuis la fin d'année 2017.

Etes vous sur que votre smartphone est compatible ?

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

On est d'accord la montre est super...

Pour la synchro j'ai testé avec mon Lumia1320, un samsung A3 et mon nouveau Honor6X...

Synchro aléatoire ....

 

Par contre j'y comprend rien ...hier soir tentative de synchro et changement d'horloge ....impossible de synchroniser, Smartphone indiquait impossible de trouver la ionic lors du téléchargement de l'horloge ...

Téléphone en haut, montre en bas (grande maison) ...ce matin l'horloge était changée....

Je comprends rien à cette synchro, elle ne fonctionne qu'une fois lorsque j'éteins et rallume le tél + la montre ... et quelques fois par miracle j'ai une synchro en journée ....

 

 

 

 

Solution approuvée
0 Compliments

Bonbjour,

 

J'ai constaté que parfois la synchro pouvait échouer, mais elle était mise en attente et 10 mn après se faire sans souci...

 

Globalement pour moi cela fonctionne plutôt bien... Il n'y a pas de raison que pour vous ce soit différent.

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour à tous,

De toute évidence, il semblerait que pour une majorité d'entre nous, la synchronisation soit aléatoire, voir chaotique, mais pour finir, elle se fait quand même... D'où ma question: Qu'attendent les programmeurs de chez Fitbit pour trouver une solution? Pour quelle raison, ça a toujours fonctionné avec le charge 2 et mes téléphones, mais beaucoup moins bien avec la Ionic? Comme le rappellent à juste titre certains contributeurs: Une montre à ce prix là, devrait fonctionner!

Bonne journée.

Solution approuvée

Bonjour, 

A ma connaissance les deux produits ne sont pas comparables en termes de fonctionnalités, mais pas seulement, le plus important étant l'OS lui même qui est spécifique et issue du rachat de Pebble par Fitbit...

 

Ce qui tends à expliquer cette différence, mais je ne la justifie en rien, le produit se doit d'être parfaitement fonctionnel.

Je suis toutefois satisfait de la ionic qui fonctionne, et je dirais plutôt bien...

Un peu de patience, elle ne peut que se bonifier au travers de mises à jour !

Fitbit ionic, synchro : Microsoft Lumia 950 XL / OPPO Reno 2z / PC Fixe Windows 10 Pro / Tablette Microsoft Surface-Book 2...
Solution approuvée
0 Compliments

Bonjour,

Un dernier petit truc "agacant" avec la Ionic... J'ai du annuler un rendez-vous ce matin parce que je n'ai pas pu me réveiller, j'avais pourtant programmé le réveil pour ce samedi matin 6:00, et pourtant la montre n'a pas sonné... Parce que pour elle, samedi c'est demain... Quelqu'un peut m'expliquer ?

Bonne journée

Solution approuvée
0 Compliments